Pour toute demande d’aide ou suggestion, écrire un courriel à l’adresse


 


 
  Équipe de développement:

Jarka Arnold, Haute École Pédagogique Berne
www.java-online.ch
 


Tobias Kohn, Gymnase de l’Oberland Zürichois
www.tobiaskohn.ch
 


Dr. Aegidius Plüss, Université de Berne
www.aplu.ch

  Traduction française: Cédric Donner, Collège du Sud, Bulle

 

  À propos des auteurs
 

Jarka Arnold
Jarka Arnold possède une longue expérience d’enseignement de l’informatique à la HEP Berne. Elle a supervisé le développement de plusieurs environnements d’apprentissage de la programmation dans le contexte de divers projets de recherche. Ces environnements sont utilisés avec succès par de nombreuses institutions éducatives (http://www.java-online.ch et http://www.jython.ch).


Tobias Kohn

Tobias Kohn (http://www.tobiaskohn.ch/) a terminé ses études de mathématiques à l’EPFZ (ETHZ) en 2008 et travaille depuis lors comme enseignant de mathématiques et d’informatique au Gymnase de l’Oberland zürichois à Wetzikon. En 2012, il débute une thèse doctorale à l’ETHZ en plus de son enseignement et cherche des moyens pour simplifier les cours d’introduction à la programmation.


Aegidius Plüss

Aegidius Plüss (http://www.aplu.ch) est un professeur émérite d’informatique et de didactique de l’informatique à l’Université de Berne. Il a écrit l’ouvrage "Java exemplarisch" et s’est impliqué dans plusieurs cours de formation continue destinés aux enseignants d’informatique suisses. Il développe des bibliothèques très fournies ainsi que des environnements de programmation pour les cours d’informatique.


Cédric Donner

Cédric Donner (https://www.linkedin.com/in/cedric-donner) a terminé ses études de mathématiques / physique à l’Université de Fribourg en 2008. Il enseigne depuis lors les mathématiques et l’informatique au Collège du Sud (Gymnase) à Bulle, FR. Il s’intéresse particulièrement aux techniques modernes de développement Web dans le but de créer des moyens d’enseignement en ligne pour l’informatique et les mathématiques au gymnase.