Objectifs d‘apprentissage |
![]() |
Être capable d’écrire un programme simple et de dessiner des figures à l’écran avec la tortue. | |
![]() |
Être capable de changer la couleur des lignes et des surfaces tracées par la tortue ainsi que d’ajuster la largeur des lignes. | |
![]() |
Savoir comment indiquer à la tortue de répéter plusieurs fois les mêmes instructions. | |
![]() |
Savoir comment exécuter une partie du programme uniquement sous certaines conditions. | |
![]() |
Être capable de définir ses propres commandes avec des paramètres donnés. | |
![]() |
Savoir ce que sont les variables et comment les utiliser dans ses programmes. | |
![]() |
Savoir ce qu’est la récursion et être capable d’écrire de petits programmes récursifs. | |
![]() |
Être capable de créer des objets-tortues et commander simultanément plusieurs tortues. |
"A turtle is located at a certain place and it also has a certain viewing direction. Therefore, a turtle is like a person... children can identify with the turtle and can transfer their knowledge of their bodies into the learning of geometry." Seymour Papert |